APPEL À L’ACTION DE L’ALLIANCE QUADRIPARTITE EN FAVEUR DE L’APPROCHE « UNE SEULE SANTÉ » POUR UN MONDE PLUS SÛR
Les récentes urgences sanitaires internationales telles que la pandémie du COVID-19, les épidémies d’Ebola, la sécurité alimentaire, les problèmes de résistance aux antimicrobiens, ainsi que la dégradation des écosystèmes et le changement climatique démontrent clairement la nécessité de systèmes de santé résilients et d’une action mondiale accélérée, ont souligné lundi des organisations internationales.
Selon la Quadripartite – l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation mondiale de la Santé animale (OMSA) – la construction d’une planète plus saine, passe par l’action d’urgence pour des engagements politiques vitaux, des investissements plus importants et une collaboration à tous les niveaux.
L’initiative “Une seule santé” est considérée comme la principale approche pour relever ces défis urgents et complexes auxquels la planète est confrontée. Lors de leur première réunion annuelle en présentiel, les dirigeants de ces quatre organisations ont ainsi lancé un appel sans précédent en faveur d’une action mondiale renforcée.
Source : 2m.ma