Au ministère de la Justice, l’accès des personnes non-vaccinées ne sera plus toléré. Leur absence sera donc considérée comme étant un arrêt de travail.
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, vient d’adresser une circulaire aux responsables de son département concernant les mesures de lutte contre la pandémie.
Le document rappelle que « dans le cadre de la campagne de prévention visant à limiter les effets de la pandémie de la Covid-19, une approche de précaution a été adoptée pour accéder aux lieux de travail dans les établissements publics. Il s’agit de l’obligation pour les fonctionnaires de présenter le pass vaccinal ou le certificat d’exemption afin d’assurer la sécurité sanitaire de leurs collègues et le maintien permanent du travail ».
Pour ceux n’ayant pas interagi avec les mesures prises en la matière, la circulaire indique que leur présence ne sera désormais plus tolérée sur les lieux de travail, après l’expiration du délai de sept jours à compter de la date d’émission de la circulaire. Leur absence sera donc considérée comme étant un arrêt de travail.
Dans ce sens, Abdellatif Ouahbi a appelé les responsables des différents départements à sensibiliser les personnes non vaccinées afin d’accélérer la prise de la première, deuxième ou troisième dose au cours de ce même délai. Une autorisation temporaire sera accordée pour les personnes ayant reçu les 1re et 2e doses au cours de cette période, ainsi que pour celles exemptées de vaccination.
Enfin, la circulaire insiste sur la nécessité de mettre à jour, quotidiennement, les dates de vaccination des employés, en particulier la troisième dose de rappel et ce pour parvenir à recenser les employés vaccinés ou non ainsi que les salariés dispensés de vaccination, sous peine d’être interdits d’accès aux lieux de travail afin de préserver la sécurité sanitaire.
Source : lematin.ma